[VIDEO] Seclin : Au volant d’une Lamborghini, il tente d’échapper à la police, accidente sa voiture et termine en prison - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 22 juin 2021

[VIDEO] Seclin : Au volant d’une Lamborghini, il tente d’échapper à la police, accidente sa voiture et termine en prison

Un homme de 24 ans au volant d’une Lamborghini orange a tenté d’échapper aux forces de l’ordre et s’est lancé dans une dangereuse course-poursuite sur l’autoroute A1 en direction de Lille (Nord). Il a fait une sortie de route à Seclin (Pas-de-Calais) et a très sérieusement endommagé cette voiture de luxe louée en Belgique, à l’occasion d’un mariage. Le chauffard a été écroué en l’attente de son procès.

Image/photo

Par : actu17.fr

Cet homme est passé d’une fête de mariage à une garde à vue, avant d’être déféré puis conduit en prison. Des motards de la police de la brigade motorisée départementale (BMD) du Pas-de-Calais participaient à une opération anti-rodéo ce samedi après-midi à Liévin, lorsqu’ils ont repéré un chauffard au volant d’une puissante Lamborghini Huracán immatriculée en Belgique. Le véhicule avait été signalé à plusieurs reprises ces dernières heures par de nombreux riverains, à cause des nuisances sonores qu’il provoquait.

Sur des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux en début d’après-midi, on voit le conducteur de cette Lamborghini se livrer à du rodéo au milieu de l’autoroute A21, sous les yeux de ses amis qui filment la scène, mais aussi devant les autres automobilistes qui sont bloqués. Il s’agissait en fait du cortège d’un mariage, qui s’est déroulé à la mairie de Noyelles-sous-Lens selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Voix du Nord.

A plus de 250 km/h

En voyant les policiers à moto, le chauffard a refusé de s’arrêter et a accéléré. Il pensait certainement pouvoir se débarrasser facilement des forces de l’ordre avec son bolide. Le fuyard s’est lancé à grande vitesse sur l’A21 puis sur l’A1 en direction de Lille. « Il a utilisé la pleine puissance de sa voiture et n’a pas hésité à rouler sur la bande d’arrêt d’urgence », détaille cette même source.

L’alerte a été donnée sur les ondes police et un barrage a été mis en place un peu plus loin sur l’A1 pour coincer le chauffard, qui roulait à plus de 250 km/h. Un stop-stick (une herse, ndlr) a été installé mais l’automobiliste a poursuivi sa folle route, forçant le barrage. Il a disparu mais pas pour très longtemps… Quelques instants plus tard, les policiers ont retrouvé sa trace sur la commune de Seclin. Il venait de rater une manœuvre et de percuter un feu rouge, à la sortie de la bretelle de l’A1.

Un permis de conduire non valable

Des images montrant la voiture accidentée ont été publiées en ligne, notamment sur Twitter par la police nationale. Le conducteur de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Ses deux passagers ont réussi à prendre la fuite. Le mis en cause est déjà connu des services de police.

L’homme conduisait avec un permis non valable. Il est également poursuivi pour refus d’obtempérer. Au terme de sa garde à vue, il a été déféré ce lundi après-midi au tribunal de Béthune. Son procès a été renvoyé au 19 juillet prochain et le tribunal a décidé de son placement en détention provisoire. Le prévenu a été conduit en prison à la fin de l’audience.

Les problèmes risquent de s’accumuler pour le jeune homme, ou du moins pour la personne qui a loué cette voiture en Belgique, à un tiers, selon nos confrères. Le contrat prévoyait le remboursement total du prix de la Lamborghini en cas d’accident. Elle est estimée à 250 000 euros.

Deux autres véhicules qui venaient de ce même cortège de mariage, se sont aussi percutés dans l’après-midi, à hauteur de Cora Lens 2, sans faire de blessé. Là encore, les voitures accidentées ont été filmées.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub