[VIDEOS] Gare de Lyon : une rixe violente éclate dans le RER D - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 22 juin 2021

[VIDEOS] Gare de Lyon : une rixe violente éclate dans le RER D

Les images d’un très violent affrontement sur le quai du RER D, en gare de Lyon, ont choqué les internautes. Trois personnes auraient depuis été interpellées.

Image/photo

Par : V.A. AVEC jeanmarcmorandini.com

La scène d’une rare violence a choqué les internautes, mais de source policière, elle ne serait pourtant pas si exceptionnelle. La vidéo d’une rixe survenue sur la ligne D du RER parisien à la station gare de Lyon circule sur les réseaux sociaux depuis le dimanche 20 juin.

On peut y voir plusieurs individus qui échangent des coups dans une rame bondée. Lorsque la porte s’ouvre, la bagarre se poursuit sur le quai, à coups de poing et de pied. Au moins quatre personnes semblent impliquées. La rixe se poursuit près d’une minute jusqu’à ce qu’un des participants tombe inanimé. Un autre apparaît appuyé contre un mur tandis que des éclaboussures de sang jonchent le sol. Plusieurs personnes sont intervenues pour venir en aide aux blessés et prévenir les secours.

Plusieurs interpellations

. .

Selon CNews, trois personnes ont été interpellées à la suite de ces violences. Si nombre d’internautes se disent choqués qu’une telle violence puisse avoir lieu au cœur de la capitale, ces images reflètent une réalité quasi quotidienne peu connue selon un syndicat de police : « Ces images qui ont été relayées sur les réseaux sociaux peuvent choquer par leur degré de violence, [mais] nous ne sommes pas plus choqués que cela car c’est le niveau de violence auquel sont confrontés nos collègues quasi quotidiennement sur le terrain », a déclaré sur la chaîne Mickaël Dequin, secrétaire départemental adjoint des Hauts-de-Seine Unité SGP.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub