[VIDEOS] Joe Biden perd le nord lors du sommet du G7 - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 13 juin 2021

[VIDEOS] Joe Biden perd le nord lors du sommet du G7

Pendant le sommet du G7 au Royaume-Uni, Joe Biden s’est retrouvé par erreur dans un restaurant réservé aux journalistes. L’apparition de son épouse l’a sorti de ce mauvais pas.

Image/photo

Par : Victor Koulakov / fr.sputniknews.com

La chaîne de télévision ITV News a publié sur son compte Twitter une vidéo de Joe Biden, pas vraiment dans son assiette, lors du sommet du G7 dans les Cornouailles.

Sur la vidéo, le Président américain arrive par erreur sur la véranda d’un restaurant occupé par des journalistes. Hagard, il s’arrête et se met à regarder autour de lui.

À en juger par la réaction des gens présents, il s’est retrouvé là où il ne devait pas être.

Alors que quelqu’un lui demande comment s’est déroulé le sommet, M.Biden répond «très bien» et continue de chercher quelqu’un, apparemment son épouse.

Juste à ce moment-là celle-ci apparaît de l’autre côté de la véranda et l’appelle.

Les États-Unis sont de retour

Mercredi 9 juin, Joe Biden a entamé sa première tournée étrangère depuis son entrée en fonction. Outre le sommet du G7 dans les Cornouailles, au Royaume-Uni, il rencontrera les chefs d’État de l’Otan et les représentants de l’Union européenne à Bruxelles et tiendra des négociations bilatérales avec Vladimir Poutine à Genève.

«Les États-Unis sont de retour!», a-t-il déclaré peu après son arrivée au Royaume-Uni, sous-entendant que son pays comptait de nouveau très fortement peser sur la scène mondiale. Outre-Manche, il a déjà eu un tête-à-tête avec le Premier ministre Boris Johnson et le 13 mai, son épouse Jill et lui seront reçus par la reine Élisabeth II au château de Windsor.

Macron salue le retour des États-Unis

Emmanuel Macron s'est réjoui samedi lors d'une rencontre bilatérale avec Joe Biden en marge du G7 que les États-Unis soient redevenus un partenaire prêt à coopérer. «C'est super d'avoir un Président des États-Unis qui fait partie du club et qu’il soit prêt à coopérer et à travailler ensemble», a déclaré Macron.

«Vous avez démontré que le leadership passe par le partenariat. Je pense que nous pouvons vraiment accomplir de grandes chose», a-t-il indiqué.


Bas Pub