[VIDEOS] Rhône (69) : Concerts de klaxon, tirs de mortiers, incendie, la nuit a été chaude à Lyon
La nuit de samedi à dimanche 27 juin 2021 a été particulièrement agitée à Lyon et dans la métropole. Dans la Presqu'Ile, les habitants n'en peuvent plus des concerts de klaxon.

Image d'illustration : Du côté de Bellecour, des dizaines de voitures ont pris l’habitude de défiler en plein nuit en klaxonnant pendant de longues minutes. (©DR)
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL
Par : Philippe Rifflet / actu.fr
Klaxons jusqu’à 4 heures du matin, démarrage intempestifs, cris, musique à fond, la nuit a de nouveau été agitée dans le centre ville de Lyon comme dans plusieurs communes de la métropole.
Assez pour que les habitants et les collectifs de citoyens à l’image de Presqu’ile en colère se mobilisent sur les réseaux sociaux pour interpeler les élus locaux accusés de laxisme.
La police avait pourtant mené une action coup de poing
Ces scènes de concerts de klaxon se répètent désormais quasiment toutes les nuits pendant les week-end. L’objectif de ces cortèges ? Aucun, sauf faire du bruit.
Samedi 26 juin pourtant, la police nationale communiquait sur une opération coup de poing menée sur la Presqu’ile pour contrôler de nombreuses voitures de grosse cylindrée, pour la plupart des voitures de location immatriculées à l’étranger. Cette action s’inscrivant dans le cadre du plan d’actions contre les rodéos urbains.
Et c'est reparti ce soir. En même temps pourquoi pas puisque personne n'est intervenu hier ! @Gregorydoucet @Mohamed__Chihi @PresquC @LyonEnColere #Lyon #zone #QueFaitLaPolice #QueFaitGregory pic.twitter.com/aaf02g1B2i
— Clément Labadens (@snedabal) June 26, 2021
🚘🏍️ [#ContreLesRodéos]
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) June 27, 2021
Hier en presqu'île de #Lyon, les policiers ont mené une opération de sécurisation visant à lutter contre l'insécurité routière.
Plusieurs grosses cylindrées sous location immatriculées à l'étranger ont été verbalisées.
Notre mission, #Protéger. pic.twitter.com/t0fzQHOXwG
Bon, du coup ils ont fait des rodéos à 4h du mat' dans le 1er.
— Nad IN choyée comme jamais (@nadine69001) June 27, 2021
Entre ça et les bandes qui squattent le jardin des plantes, qui hurlent toute la nuit, on ne voit pas tellement la police dans le quartier, c'est pourtant TOUTES les nuits...
Mortiers d’artifice à Vénissieux, incendie dans Lyon
Des communes de la métropole ont également connu une nuit agitée comme à Vénissieux (vidéo) où des tirs de mortiers d’artifice ont résonné pendant de longues minutes au milieu de la nuit.
Dans le centre le Lyon, un camping-car a été incendié et nécessité l’intervention d’un important dispositif de secours.
SOURCE :
actu.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®