Vitry-sur-Seine (94) : En plein rodéo à scooter, il refuse de s’arrêter et percute volontairement un policier - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 9 juin 2021

Vitry-sur-Seine (94) : En plein rodéo à scooter, il refuse de s’arrêter et percute volontairement un policier

Les policiers ont difficilement interpellé un homme qui se livrait à du rodéo sauvage à scooter à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce mardi matin. Il a percuté délibérément un policier alors qu’il allait être interpellé, et a été placé en garde à vue. Le fonctionnaire est blessé.

Image/photo

Par : actu17.fr


Cet homme n’avait aucune intention de se laisser faire et a blessé un fonctionnaire, en plus d’avoir percuté et dégradé un bus. Il était 10h40 quand une patrouille de police a constaté qu’un homme sur un puissant scooter de type Yamaha TMax circulait à pleine vitesse sur l’avenue Paul-Vaillant-Couturier, manquant de percuter des piétons tout en faisait du rodéo.

Les forces de l’ordre lui ont ordonné de s’arrêter mais l’homme a refusé et a poursuivi sa route. L’alerte a été donnée sur les ondes police. Plusieurs autres équipages se sont rapprochés pour arrêter le scootériste.

Un peu plus loin, le fuyard a percuté un bus qui était arrêté pour faire descendre ses passagers. Les fonctionnaires de la brigade territoriale de contact (BTC) sont arrivés au même moment et ont mis pied à terre pour interpeller cet homme. Il a malgré tout eu le temps de remonter sur son scooter, et de leur foncer dessus. Un policier a été violemment percuté et projeté sur une voiture en circulation, avant de tomber au sol.

Il n’avait pas le permis de conduire

Ses collègues ont utilisé du gaz lacrymogène pour stopper la course dangereuse du mis en cause et l’empêcher de prendre de nouveau la fuite. Il a perdu le contrôle de son deux-roues, puis est tombé et a été arrêté. Âgé de 34 ans, il a été placé en garde à vue. Les vérifications ont rapidement montré qu’il n’avait pas le permis de conduire.

Blessé au bras droit, le policier âgé de 30 ans a quant à lui été transporté à la clinique Pasteur de Vitry où il a passé des examens. Une fracture était initialement suspectée. Son incapacité totale de travail (ITT) doit être déterminée ce mercredi.

Des dégâts matériels sont aussi à déplorer : le mis en cause a brisé le phare arrière gauche du bus. La voiture Audi A3 a aussi un enfoncement suite au choc avec la victime. Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire a été ouverte et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub