Yvelines (78) : Ils enlèvent un ado de 17 ans et le torturent puis exigent 5000€ pour le libérer - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 16 juin 2021

Yvelines (78) : Ils enlèvent un ado de 17 ans et le torturent puis exigent 5000€ pour le libérer

Un adolescent de 17 ans aurait été enlevé, séquestré et torturé. Quatre individus ont été interpellés par la police alors qu’ils venaient récupérer une rançon à Triel-sur-Seine (Yvelines). Ils ont été placés en garde à vue.

Image/photo

Par : actu17.fr

Il aurait subi un terrible calvaire et c’est sa mère qui a deviné ce qu’il se passait avant de donner l’alerte. Dans la nuit de lundi à mardi vers 1 heure du matin, une habitante du centre-ville de Triel-sur-Seine a fait appel à la police. Elle a raconté aux forces de l’ordre que son fils de 17 ans venait de la joindre par téléphone pour lui réclamer 5000 euros en liquide, suite à un accident de la route. Des explications que la mère de famille a trouvé étranges. Elle a tout de même accepté de lui remettre la somme d’argent, comprenant qu’il avait de gros problèmes.

Les policiers ont de leur côté mis en place un dispositif de surveillance pour interpeller les individus qui viendraient avec l’adolescent. Il est arrivé un peu plus tard dans une voiture dans laquelle se trouvaient quatre hommes. Ces derniers qui sont âgés de 20 à 22 ans ont rapidement été interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont déjà connus des services de police.

Doigt écrasé et ongle arraché

Face aux enquêteurs, la victime qui vit dans un foyer à Étampes (Essonne) a expliqué qu’elle avait été enlevée par ces quatre hommes, à Paris, indique une source proche du dossier. Elle aurait ensuite subi des violences et aurait reçu des coups partout sur le corps. Les ravisseurs lui auraient aussi écrasé un doigt avec le pied d’une chaise et lui aurait arraché un ongle. Le quatuor aurait ensuite exigé la somme de 5000 euros pour libérer l’adolescent, c’est la raison pour laquelle il aurait inventé cette histoire d’accident auprès de sa mère.

Pourquoi s’en sont-ils pris à cet adolescent avec une telle violence ? Ce dernier aurait récemment été auditionné dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les quatre suspects l’accuseraient d’avoir « balancé » l’un de leur proche. La suite des investigations confiées au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine permettra de déterminer si les motivations des quatre complices sont bien liées à des représailles. La victime a quant à elle été hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub