CORONAVIRUS : LE PROFESSEUR FONTANET ALERTE SUR LE RISQUE D'UNE «QUATRIÈME VAGUE DE MÊME AMPLEUR QUE LES PRÉCÉDENTES» - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 10 juillet 2021

CORONAVIRUS : LE PROFESSEUR FONTANET ALERTE SUR LE RISQUE D'UNE «QUATRIÈME VAGUE DE MÊME AMPLEUR QUE LES PRÉCÉDENTES»

Le variant Delta continue d'inquiéter de nombreux pays, y compris la France. Emmanuel Macron prendra la parole mardi prochain à 20h. Suivez l'évolution de la situation de ce samedi 10 juillet en direct.

Image/photo

Par : CNEWS avec AFP

9H17

Invité d'Europe 1 ce samedi matin, l'épidémiologiste à l'Institut Pasteur Arnaud Fontanet s'est prononcé sur les risques sanitaires d'une reprise estivale. «Le variant Delta est en train de démarrer une flambée dans tous les pays européens, y compris en France, avec une rapidité qui nous déconcerte», a-t-il observé.

«Ce revirement est d'autant plus brutal que nous avons tous été surpris par la rapidité avec laquelle l'épidémie était en train de décroitre», a-t-il expliqué, estimant que nous pourrions nous «retrouver avec une quatrième vague de même ampleur que les précédentes».

Malte a annoncé ce vendredi la prochaine fermeture de ses frontières aux voyageurs non vaccinés, espérant ainsi juguler une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19.

«A partir du mercredi 14 juillet, toute personne arrivant à Malte doit présenter un certificat de vaccination reconnu : un certificat maltais, un certificat britannique ou un certificat de l'Union européenne», a annoncé le ministre de la Santé. «Nous serons le premier pays en Europe à prendre cette mesure».

  SOURCE : CNEWS avec AFP


Bas Pub