Eric Dupond-Moretti et CNews: cette chaîne qu'il assume de boycotter - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 4 juillet 2021

Eric Dupond-Moretti et CNews: cette chaîne qu'il assume de boycotter

Eric Dupoind-Moretti s'est confié dans les colonnes du Parisien ce vendredi 2 juillet. L'occasion pour lui d'évoquer une chaîne à laquelle il ne souhaite pas accorder d'interview.

Image/photo

Par : Tiffany Iacomacci / closermag.fr

Il n'a pas mâché ses mots. Eric Dupond-Moretti est un politique qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésite pas à donner son opinion. Alors que le ministère de la Justice a récemment été perquisitionné, il s'est confié dans les colonnes du Parisien ce vendredi 2 juillet. L'occasion pour lui d'évoquer une chaîne en particulier sur laquelle il affirme ne jamais se rendre... CNews. La raison de son choix ? "Je ne vois pas l'intérêt d'aller vingt minutes sur un plateau et expliquer la politique en faveur de la justice, alors même que mon propos sera dénaturé dès mon départ et sans aucune forme de contradiction pendant les six ou huit heures qui suivront", affirme-t-il d'abord avant d'ajouter que, selon lui, les "éléments de fond y ont peu d'importance". Bien décidé à prouver ses propos, il fait ensuite références à plusieurs réformes qui n'ont pas été appréciées des chroniqueurs de la chaîne, dont par exemple l'augmentation du budget de la justice. "Je n'ai pas le goût de l'effort inutile. J'aime le débat, éperdument. J'aime le débat d'idées contradictoires, passionnément. Je n'aime pas plus servir de caution que les monologues partiaux", a-t-il conclu.


Ce n'est pas la première fois qu'Eric Dupond-Moretti tient des propos critiques envers CNews. Il y a quelques semaines, alors qu'il était invité de Forum Radio J, il a indiqué que celle-ci est "la chaîne de Marine Le Pen". Plus tôt, en mai dernier, face à l'Assemblée Nationale, il avait défendu son projet de loi pour la confiance dans l'institution judiciaire et la captation des procès en vue d'une diffusion à la télévision. "De quoi avez-vous peur ?", avait-il d'abord demandé aux députés. " On va enfin parler sérieusement de la justice. Je ne parle pas sur les chaînes d'info, enfin certaines d'entre elles... L'une d'entre elles en particulier qui titrait ce week-end : "La France à feu et à sang", expliquait-il avant de préciser : "Ça fait du bien à la justice de notre pays naturellement. Ou bien "La France au bord de la guerre civile". Ça aussi, ça fait du bien à notre pays". Il avait ensuite indirectement mentionné son mépris pour CNews. "Vous préférez ce qui se passe aujourd'hui sur un certain nombre de chaînes d'info continue ? Vous préférez la désinformation et le mensonge qui font que nos compatriotes sont totalement écœurés par la justice de notre pays parce qu'on leur raconte de plus en plus de contre-vérités ? Moi, je veux qu'ils la regardent. Ils en ont le droit", avait conclu Éric Dupond-Moretti.

Eric Dupond-Moretti : a-t-il été invité par CNews ?

Si Eric Dupond-Moretti explique ouvertement boycotter la chaîne d'information CNews, ses propos avaient vivement fait réagir Pascal Praud, l'un des présentateurs. "Il est au chaud sur d'autres plateaux, s'il a quelque chose à nous dire, qu'il vienne nous voir ici et parler ensemble. Je l'attends, nous l'attendons et on lui posera des questions ", avait-il alors affirmé avant d'évoquer le "manque de courage" du ministre de la justice. Une invitation à laquelle le principal concerné n'a jamais répondu et ne répondra visiblement jamais.



  SOURCE : closermag.fr


Bas Pub