François Hollande : pourquoi sa scène dans le film Présidents a été coupée au montage ? - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 1 juillet 2021

François Hollande : pourquoi sa scène dans le film Présidents a été coupée au montage ?

François Hollande et Nicolas Sarkozy sont les personnages principaux de la fiction "Présidents", qui est dans les salles de cinéma depuis mercredi 30 juin 2021. S'ils ne jouent pas leur rôle, l'ancien président de gauche avait pourtant accepté de tourner une scène qui n'a pas été conservée.

Image/photo

Par : Marine T. / closermag.fr

Jean Dujardin pour Nicolas Sarkozy et Grégory Gadebois pour François Hollande. Voilà les deux comédiens qui incarnent les deux anciens présidents dans le film Présidents qui est dans les salles de cinéma depuis mercredi 30 juin 2021. Si la réalisatrice de la fiction, Anne Fontaine, assure que ce n'est pas un biopic, elle avait tour de même demandé aux deux anciens locataires de l'Elysée de jouer une scène dans son film. D'ailleurs, Julie Gayet, l'actuelle compagne de François Hollande avait assuré que ce dernier avait accepté ce rôle. "Je ne fais pas l'acteur. C'était juste une apparition. Je traversais une rue", avait précisé l'ancien chef de l'Etat, comme le rapporte Le Parisien. Seulement, cette scène n'a pas été conservée dans le montage du film. La raison ? Nicolas Sarkozy avait décliné la même proposition de la réalisatrice, et elle souhaite une équité entre eux deux.

"Même sur ce point-là, entre Hollande et moi, il y a eu un désaccord", avait lâché Nicolas Sarkozy en rigolant. Si François Hollande s'est rendu à l'avant-première du film à Tulle, dans son fief, le mari de Carla Bruni ne l'a pas encore vu. Le premier s'est montré content à l'issue de la projection. Il a assuré qu'il avait beaucoup aimé et que le film donnait même un côté attachant à Nicolas Sarkozy (en souriant).

Pourquoi Nicolas Sarkozy n'a pas joué dans Présidents ?

Ce dernier s'était lui montré très heureux de savoir que ça allait être Jean Dujardin qui allait jouer son rôle. "C'est l'un de nos grands acteurs et c'est un grand honneur pour moi. En plus, c'est un homme sympathique et intelligent, j'ai eu la chance de le rencontrer, je l'apprécie beaucoup." En revanche, il lui a donné aucun conseil puisqu'il estime qu'il n'en a besoin.



  SOURCE : closermag.fr


Bas Pub