Médecin et maire, Philippe Juvin annonce sa candidature à la primaire de la droite - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 27 juillet 2021

Médecin et maire, Philippe Juvin annonce sa candidature à la primaire de la droite

Le maire LR de La Garenne-Colombe est candidat à l’élection présidentielle de 2022.

Image/photo

Par : L'Obs

Il est le deuxième candidat officiellement déclaré à la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle, après Valérie Pécresse jeudi dernier : le maire LR de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) Philippe Juvin a annoncé ce lundi 26 juillet sa candidature dans un entretien au « Figaro ».

Chef du service des urgences à l’hôpital européen Georges-Pompidou, Philippe Juvin a également été député européen de 2009 à 2019. L’anesthésiste et professeur en médecine de 57 ans entend porter la cause des « services publics » lors de la primaire de la droite, qui pourrait avoir lieu à l’automne.

« La fin d’un système »

« En tant que médecin, depuis un an et demi de crise sanitaire, j’ai mesuré combien la France est devenue pauvre », déclare-t-il au « Figaro ».

« J’ai vu des gens qui ne se soignent plus, d’autres qu’on a laissés mourir seuls. J’ai assisté à la fin d’un système. La gestion calamiteuse de l’épidémie a été le point d’orgue d’un quinquennat fait d’immaturité, d’autoritarisme et d’amateurisme. »

Le ténor LR promet, s’il est élu, d’engager « une baisse d’impôts massive », « un plan d’égalité des territoires », et le « transfert de nouveaux pouvoirs aux collectivités locales, notamment en matière de santé et de sécurité ».

  SOURCE : L'Obs


Bas Pub