Nîmes : Sabre à la main, il poursuit des passants dans la rue et hurle «Allah Akbar» - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 6 juillet 2021

Nîmes : Sabre à la main, il poursuit des passants dans la rue et hurle «Allah Akbar»

Un homme armé d’un sabre a poursuivi des passants dans une rue de Nîmes ce vendredi matin, en hurlant « Allah Akbar ». Il a été interpellé peu après et l’arme a été saisie par les policiers.

Image/photo

Par : actu17.fr

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus. Ce sont des passants qui ont contacté les forces de l’ordre vers 7 heures vendredi matin. Un individu muni d’un sabre les menaçait dans la rue Bachalas en hurlant « Allah Akbar » précise une source proche du dossier, confirmant une information de France 3.

Le suspect a pénétré dans un hall d’immeuble de la rue Imbert en voyant arriver les forces de l’ordre. Il a été rapidement rattrapé et interpellé. Le sabre d’une lame de 40 cm a été retrouvé par terre.

Déjà connu des services de police

L’homme de 37 ans qui n’a fait aucun blessé, était en état d’ivresse et a été placé en garde à vue différée. Il serait déjà connu des services de police notamment dans une affaire de tentative d’homicide commise en 2018.

Les policiers de la sûreté départementale, chargés de l’enquête, ont interrogé une victime qui a confirmé avoir été poursuivie dans la rue, ajoutant qu’elle ne connaissait pas son agresseur. La famille de du suspect aurait certifié aux enquêteurs qu’il était schizophrène et en rupture de traitement. Une examen de comportement a été réalisé et a montré que l’état de santé du mis en cause était en tout cas compatible avec la mesure de garde à vue selon cette même source.

Sollicité ce lundi, le parquet de Nîmes n’a pas donné suite dans l’immédiat.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub