Présidentielle 2022 : cette annonce étonnante de Xavier Bertrand - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 7 juillet 2021

Présidentielle 2022 : cette annonce étonnante de Xavier Bertrand

Mardi 5 juillet, Xavier Bertrand était l'invité de Gilles Bouleau dans le journal télévisé de TF1. Le président de la région Hauts-de-France en a profité pour confirmer sa candidature à la présidentielle de 2022, tout en ajoutant une annonce surprenante concernant son programme.

Image/photo

Par : Marnie Colvert / closermag.fr

Il l'avait déjà annoncé il y a plusieurs mois. Xavier Bertrand a confirmé ce mardi soir sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, tout en précisant - de nouveau - qu'il ne "serait pas candidat à la primaire" de la droite et du centre, "par cohérence". "La primaire n'a pas laissé que de bons souvenirs à droite, elle a été source de divisions, et la fois dernière, tous ceux qui sont passés par une primaire ont été éliminés lors du premier tour de l'élection, a expliqué l'élu des Hauts de France. Désireux de se dissocier de son ancienne famille politique, Xavier Bertrand ne souhaite pas faire cavalier seul pour autant. "Je veux rassembler les talents de la droite qui ont déjà exercé des responsabilités, mais aussi des nouveaux visages. Il faudra rassembler plus largement", a-t-il précisé.

Xavier Bertrand : candidat pour "un mandat unique"

Sur le plateau de TF1 ce mardi soir, Xavier Bertrand a ajouté que s'il était élu, il serait président pour "un mandat unique, cinq ans seulement pour vraiment redresser le pays sans contraintes et sans calcul, en ayant des comptes à rendre aux seuls Français." Une annonce étonnante qui a laissé de nombreux internautes perplexes. Souhaitant "ne pas perdre de temps", Xavier Bertrand a déclaré qu'il se rendra à la rencontre de la population dès cet été, tandis qu'une primaire de la droite sera organisée au mois de novembre prochain.



  SOURCE : closermag.fr


Bas Pub