Saint-Brieuc (22) : Il exhibe un couteau dans la rue et hurle «Allah akbar», la BAC le maîtrise et l’interpelle - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 12 juillet 2021

Saint-Brieuc (22) : Il exhibe un couteau dans la rue et hurle «Allah akbar», la BAC le maîtrise et l’interpelle

La police a dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour interpeller un homme, dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Ce dernier hurlait « Allah akbar » dans la rue, tout en exhibant un couteau.

Image/photo

Par : actu17.fr

Des riverains ont alerté les forces de l’ordre vers 1 heure du matin. Un homme se trouvait dans la rue Baratoux avec un couteau en main, et hurlait « Allah akbar ». Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) s’est rendu sur place et a rapidement repéré le suspect qui a tenté de cacher son arme blanche en voyant arriver les forces de l’ordre.

Les policiers n’ont pris aucun risque et ont d’abord ordonné à cet homme de lâcher son arme. Il a refusé et les fonctionnaires ont décidé de le neutraliser sans tarder, en faisant usage de leur pistolet à impulsion électrique. Le suspect a alors été interpellé et son couteau saisi.

Déjà connu de la police et de la justice

Âgé de 24 ans, l’homme est déjà connu des services de police et de la justice. Alcoolisé, il a été placé en garde à vue différée et devait être auditionné par les enquêteurs du commissariat, une fois son alcoolémie revenue à zéro. Aucun blessé n’est à déplorer.

Lors des vérifications, les policiers se sont aperçus que le mis en cause avait l’interdiction de détenir une arme blanche, suite à une précédente condamnation. Une mesure qui n’a donc pas eu l’effet escompté.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub