[VIDEO] Corrèze : un maire s’allonge devant un terrain pour bloquer l’accès aux gens du voyage - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 7 juillet 2021

[VIDEO] Corrèze : un maire s’allonge devant un terrain pour bloquer l’accès aux gens du voyage

L'élu n'a pas hésité à rester couché durant des heures pour faire partir les caravanes vers une autre destination.

Image/photo

Par : V.A.

Un geste symbolique. Mardi 6 juillet, le maire de Malemort en Nouvelle-Aquitaine a tenu à exprimer son ras-le-bol. La Montagne rapporte que l’élu s’est allongé par terre pour montrer son opposition à l’installation illégale de caravanes de gens du voyage sur la plaine de jeux des Bourriottes sur la commune corrézienne. « Je défends les droits des Malemortois et des contribuables », a scandé Laurent Darthou au sol. Durant cinq heures, le maire s’est interposé de cette façon pour obtenir gain de cause. Un tracteur avait aussi été dépêché sur place pour déverser du lisier si les voyageurs ne cédaient pas.

Gain de cause pour le maire

Au total, 26 familles arrivant de Tulle où elles sont restées deux jours voulaient s’installer sur ce nouveau terrain. « On a besoin d’élus qui ont de la poigne, je suis un défenseur de mon territoire », a affirmé Laurent Darthou qui avait appelé les gens du voyage à s’installer sur l’aire d’accueil gérée par l’agglomération de Brive. « Elle ressemble à un bourbier. On ne peut pas y aller. C’est insalubre, on a des enfants », s’est défendu un membre de la communauté qui a insisté pour obtenir « un simple bout d’herbe » auprès du maire de Malemort. Selon La Montagne, une quinzaine de gendarmes s’était rendu sur place pour tenter de débloquer la situation. Même le sous-préfet s’était déplacé pour apporter son concours. A 20h, après l’étude de diverses solutions, le cortège de caravanes a finalement pris la route pour s’installer sur le terrain de foot à Donzenac, à un quart d’heure de route de Malemort.


Bas Pub