[VIDEO] ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 : XAVIER BERTRAND NE SERA «PAS CANDIDAT À UNE PRIMAIRE» DE LA DROITE

Xavier Bertrand a partagé son intention d'être candidat à l'élection présidentielle de 2022 depuis longtemps déjà. Mais, ce mardi 6 juillet, le président de la région des Hauts-de-France a précisé son projet : il ne compte pas participer à la primaire de la droite.

Image/photo

Par : CNEWS avec AFP

Invité sur TF1, Xavier Bertrand a déclaré vouloir «rassembler les talents de la droite, avant d'ajouter qu'il «faudra rassembler plus largement». Pour autant, la primaire lui apparaît comme «une machine à perdre», pour laquelle il ne souhaite pas être candidat.

«Si vous avez peur de la concurrence vous n'êtes pas candidat à une élection présidentielle», justifie le président des Hauts-de-France, par ailleurs convaincu que le représentant de la droite «sera au second tour» et «gagnera l'élection».

Cette annonce intervient au lendemain de l'appel de plusieurs prétendants, dont Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, à l'organisation d'une «primaire ouverte» de la droite pour 2022. Xavier Bertrand ne les rejoint pas, estimant que ce scrutin précédant la présidentielle «n'a pas laissé que des bons souvenirs à droite et a été source de divisions».

Ce mardi soir le président des Républicains, Christian Jacob, a maintenu le calendrier de la désignation du candidat de son parti, demandant aux prétendants d'être «responsables» et de «se mettre d'accord». Cela s'annonce difficile.

  SOURCE : CNEWS avec AFP


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens