[VIDEO] Policier brûlé à Bonneuil-sur-Marne : les vidéos de l’attaque aux mortiers d’artifice

Un équipage de police de la brigade anticriminalité (BAC) de Créteil a été attaqué par quelques dizaines d’individus à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), ce dimanche soir vers 19 heures. Un fonctionnaire a été brûlé après un tir de mortier d’artifice à bout portant, et six suspects ont été interpellés. Des vidéos amateurs ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Image/photo

Par : actu17.fr

Les images ne laissent aucun doute sur les intentions des agresseurs. Les faits se sont produits vers 19 heures, dans la rue des Clavizis à Bonneuil-sur-Marne. Dès l’arrivée de la voiture de la BAC, les policiers essuient des tirs de mortiers d’artifice puis sont encerclés par des dizaines d’individus. L’un des auteurs tire un nouveau mortier à bout portant, à l’intérieur du véhicule.

Rapidement, de la fumée blanche est visible dans l’habitacle, où il y a un début d’incendie. Les policiers sont contraints de sortir du véhicule. L’un d’entre eux a été brûlé au niveau du dos, au second degrés. Ce dernier a été conduit à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. « Il a échappé au pire », rappelle une source policière. « Ce mortier d’artifice aurait pu exploser au niveau de son visage ou de sa nuque ». 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués à ce stade.

Deux de ses collègues souffrent quant à eux de sévères acouphènes. Des renforts sont arrivés peu après et ont permis d’interpeller six suspects.

Des rodéos sauvages à moto

Les forces de l’ordre avaient été appelées pour des rodéos sauvages à moto. Sur d’autres images diffusées sur les réseaux sociaux, il est néanmoins possible de voir qu’un tournoi de boxe sauvage s’est déroulé à proximité du lieu de l’agression.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi à cette affaire ce dimanche soir. « Tirer des mortiers contre des policiers, c’est vouloir les blesser ou les tuer. L’État répondra fermement à ces actes violents contre nos policiers », a-t-il prévenu.

« Les cris et les actes sauvages sont sans appel ! Cette vidéo confirme que ces voyous criminels veulent se faire du policier », s’exclame le syndicat indépendant des commissaires de police (SICP) sur Twitter. « Mutisme total de nos habituels contempteurs qui sont pourtant si prolixes pour nous couvrir de commentaires désobligeants et condescendants en permanence. Mais ils doivent encore trouver des excuses à ces sauvages », lance de son côté le syndicat de police Synergie-Officiers.



  SOURCE : actu17.fr


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“Tranquille Donald, tranquille !” : Greta Thunberg s’en prend à Trump en reprenant l’un de ses tweets

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?