[VIDEO] #SaccageParis : des centaines de Parisiens manifestent contre la politique d’Anne Hidalgo
Des centaines de manifestants excédés ont dénoncé, mardi 6 juillet devant la mairie de Paris, la gestion de la Ville par Anne Hidalgo.

Image d'illustration : La politique d'urbanisme de la capitale est critiquée. Photo © Xavier Francolon/SIPA
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL
Par : V.A.
La contestation est passée des réseaux sociaux à la rue. Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, mardi 6 juillet, au soir sous les fenêtres de la mairie de Paris sous le slogan #SaccageParis, rapporte Le Parisien. Ils étaient venus pour protester contre la politique d’Anne Hidalgo, alors que se réunissait le Conseil de Paris. Ils dénoncent les choix de la mairie socialiste en matière d’urbanisme (travaux, mobilier urbain, propreté), mais aussi plus généralement la gestion des différentes crises, de l’envahissement du quartier Stalingrad par les toxicomanes, aux terrasses éphémères qui génèrent parfois des nuisances pour les habitants.
Soutien aux centaines de manifestants venus exprimer leur désespoir de voir Paris sombrer en plein #ConseildeParis accompagné de @rudolphgranier @jb_olivier @fmdidier @BirabenAnne et d’autres élus du @GpeChangerParis #saccageparis pic.twitter.com/1mZMEAa60z
— Aurélien Véron (@aurelien_veron) July 6, 2021
« De vrais gens qui n’en peuvent plus »
Un groupe hétéroclite rassemblant plusieurs associations et uni par le même ras-le-bol, selon Le Parisien : « Nous sommes de tous les arrondissements, de tous âges, de toutes conditions sociales : aujourd’hui, les “saccageparis” ne sont plus seulement des internautes, mais de vraies gens qui n’en peuvent plus de voir leur ville et leurs vies si dégradées », affirme l’un d’eux au quotidien.
Face à la naissance de ce mouvement au printemps 2021, Anne Hidalgo avait d’abord balayé la question d’un revers de main, évoquant l’impact de la crise sanitaire et dénonçant « une campagne de dénigrement en bonne et due forme, relayée par les réseaux militants de droite ». Mais elle avait finalement organisé une consultation en ligne et promis, lundi 5 juillet, une série de mesures parmi laquelle le retrait de mobilier urbain largement décrié. Mais les promesses ne semblent pas suffire pour les manifestants.
SOURCE :
valeursactuelles.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®