Jordan Bardella : “Ce qui se passe à Marseille est notre futur si nous ne faisons rien”
Sur CNEWS, le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella est revenu ce jeudi 2 septembre sur le déplacement d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne. Il dénonce la situation sécuritaire sur place.
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL
Par : V.A.
Invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS, Jordan Barella est longuement revenu sur la visite du président de la République à Marseille et l’insécurité sur place parlant « de jour sans fin face à la drogue ». Le vice-président du Rassemblement national a appelé à soutenir les forces de l’ordre mais aussi donner plus de moyens à la justice. « Il faut mettre les moyens dans la lutte contre la drogue (…) , étant plus ferme en termes de matières pénales », a-t-il déclaré. Lors de cette interview, Jordan Bardella a dénoncé « la suppression des remises automatiques de peine, le rétablissement des peines planchers, mais aussi l’abaissement de la majorité pénale en deçà de 16 ans ». Des mesures qu’il souhaiterait mettre en place notamment à Marseille, où les trafiquants de drogue règnent en maître, raconte Le Parisien.
Emmanuel Macron annonce des mesures pour Marseille
En déplacement à Marseille, le chef de l’Etat a rencontré plusieurs dizaines de policiers qui patrouillent quotidiennement dans les « quartiers chauds » de la ville. Il leur a annoncé un plan massif de soutien, évoquant une augmentation budgétaire de 150 millions d’euros, ainsi qu’une accélération du plan de recrutement initié par Gérald Darmanin. Dans les prochains mois, ce sont donc près de 200 nouveaux policiers qui devraient rejoindre leurs collègues marseillais, notamment pour mener la lutte contre les trafiquants de drogue. « La réponse est aussi sécuritaire », a assumé Emmanuel Macron. Jordan Bardella affirme que certaines annonces présidentielles « vont dans le bon sens » mais dénonce “les milliards dépensés dans la politique de la ville et qu’on passe notre temps à sortir le chéquier pour financer des infrastructures ». Le vice-président du RN rappelle que « la première condition pour ramener la paix dans ces quartiers, c’est de ramener la sécurité».
SOURCE :
valeursactuelles.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®