Nouvelle-Zélande : un attentat islamiste au couteau fait six blessés

Une attaque au couteau a eu lieu dans un supermarché d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, vendredi 3 septembre, rapporte notamment Ouest France. L’assaillant, proche de l’Etat islamique, a été abattu par la police.

Image/photo

Par : V.A.

L’attaque a eu lieu vendredi 3 septembre, au matin. Dans un supermarché d’Auckland, une des plus importantes villes de Nouvelle-Zélande, un homme a perpétré un attentat, rapporte notamment Ouest France. L’homme est entré dans le magasin sans armes, s’est saisi d’un couteau présent sur un étal de la grande surface, et s’est mis à attaquer les gens passants autour de lui. Au total, il a eu le temps de blesser six personnes, dont trois grièvement, avant d’être abattu par la police.

Le terroriste a échappé à la surveillance des autorités

Selon les premières déclarations des forces de l’ordre, l’assaillant serait un migrant venu du Sri Lanka, et installé en Nouvelle-Zélande depuis 2011. Proche de l’Etat islamique et notoirement radicalisé, il était étroitement surveillé. « Je sais que cette situation soulève des questions quant à savoir si la police aurait pu faire plus. La réalité est que lorsque vous surveillez quelqu’un 24 heures sur 24, il n’est pas possible d’être immédiatement à côté de lui », a expliqué le chef de la police d’Auckland. Lors d’une conférence de presse, la Première ministre néo-zélandaise a confirmé le caractère « terroriste » de l’attaque. « Ce qui s’est passé aujourd’hui était ignoble, c’était détestable, c’était mauvais », a-t-elle déclaré.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“Tranquille Donald, tranquille !” : Greta Thunberg s’en prend à Trump en reprenant l’un de ses tweets

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?