[VIDEO] Macron relève son pari : pour la rentrée, il fait une vidéo avec un cadre de McFly et Carlito - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 2 septembre 2021

[VIDEO] Macron relève son pari : pour la rentrée, il fait une vidéo avec un cadre de McFly et Carlito

En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron a tenu à souhaiter une bonne rentrée aux milliers d'écoliers français qui font jeudi 2 septembre leur retour à l'école. L'occasion pour lui d'honorer un pari lancé par McFly et Carlito.

Image/photo

Par : Charlotte Vardan / closermag.fr


Promesse tenue pour Emmanuel Macron. En déplacement à Marseille, le président de la République a tenu à souhaiter une bonne rentrée aux nombreux écoliers qui vont jeudi 2 septembre reprendre le chemin de l'école après deux mois de pause estivale. En plus de rappeler les gestes barrières qui s'imposent toujours pour lutter contre le Covid-19, il a également évoqué la vaccination chez les plus de 12 ans, saluant même les adolescents qui ont déjà sauté le pas. Et à l'évocation de la situation sanitaire, le chef de l'État a honoré un pari lancé par McFly et Carlito.

Il y a quelques mois, les deux youtubeurs avaient mis Emmanuel Macron au défi de montrer une photo d'eux lors de son discours du 14-juillet. Mais face à la situation sanitaire, celui-ci s'était ravisé, préférant éviter toute plaisanterie face à la gravité de la situation épidémique. Une partie remise pour le président de la République, qui a profité de cette rentrée pour honorer sa promesse. "Face au virus qui circule, je vous le rappelle, il y a les gestes barrières, la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito, et nous devons continuer de faire attention", a-t-il ainsi lancé dans sa vidéo avant de montrer un cadre comprenant des photos des deux vidéastes, rappelant au passage leur chanson Je me souviens.

Pourquoi McFly et Carlito sont-ils venus à l'Elysée ?

C'est en mai dernier que Emmanuel Macronavait reçu à l'Élysée McFly et Carlito, de leurs vrais noms David Coscas et Raphaël Carlier, pour honorer un pari fou lancé par le président de la République lui-même. Celui-ci leur avait proposé quelques mois plus tôt de réaliser une vidéo démontrant l'importance du respect des gestes barrières. S'ils parvenaient à atteindre les 10 millions de vues, le chef d'État avait promis d'inviter les Youtubeurs à "tourner à l'Élysée" et de participer à leurs "concours d'anecdotes". Le principe ? Les participants devaient raconter à tour de rôle un événement drôle et improbable, tandis que l'adversaire devait déterminer si l'histoire était réelle ou imaginaire.

  SOURCE : closermag.fr


Bas Pub