ATTAQUE AU COUTEAU SUR LE VIEUX-PORT À MARSEILLE : CE QUE L'ON SAIT

Un homme armé d’un couteau a blessé un policier municipal sur le Vieux-Port de Marseille, ce samedi 12 mars, avant d’être tué par les tirs de riposte. Voici ce que l'on sait sur cette affaire.

Image d'illustration

L'ASSAILLANT NEUTRALISÉ

Les faits se sont déroulés ce samedi vers 9 heures du matin, devant l’hôtel de ville, sur le Vieux-Port. Un homme a attaqué trois policiers municipaux, a expliqué l’adjoint à la sécurité et à la police municipale de la ville de Marseille, Yannick Ohanessian.

Selon l'élu, les collègues du policier touché ont «d’abord riposté avec leurs armes non létales, puis l’un des policiers a riposté avec son arme létale», blessant alors mortellement l’agresseur.

Le maire socialiste de Marseille, Benoît Payan, a précisé que l’agresseur s’en était pris «à plusieurs reprises » au policier blessé et que les policiers municipaux visés avaient procédé à «plusieurs sommations» avant de faire usage de leurs armes.

UN PROFIL INCONNU DES SERVICES DE POLICE

Selon le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, présent à Marseille ce samedi matin pour l’inauguration du futur commissariat des 13e et 14e arrondissements, «l’agresseur est Français». «Pour l’instant, à ma connaissance, il n’est pas connu des services de police et il n’aurait pas d’antécédents judiciaires», a-t-il ajouté.

Aucune autre précision n’a été donnée concernant le profil de l’agresseur.

OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE

Le parquet de Marseille annonce, samedi 12 mars, l'ouverture d'une enquête pour «tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique»

L'enquête, confiée à la Direction Territoriale de la police judiciaire de Marseille, devra permettre de déterminer les raisons de ce passage à l'acte.


 (SOURCE) : cnews.fr



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens

[VIDEO] - « On en est à venir aux mains » : Rachida Dati et Anne Hidalgo en froid, Pascal Praud a son avis sur la brouille