Avignon : la prolifération des rats inquiète habitants et professionnels

Les riverains exigent des solutions rapides et efficaces de la part des pouvoirs publics pour enrayer ce phénomène qui empoisonne leur quotidien.

Image d'illustration

L’inquiétude est grandissante dans un quartier d’Avignon. Comme le fait savoir La Provence ce 18 mars, la prolifération de rats serait de plus en plus importante dans la rue du Chapeau rouge située entre la Place Pie et la rue Carnot. Selon La Provence, les rongeurs seraient en train d’envahir progressivement les lieux et de faire vivre un véritable cauchemar aux riverains et aux professionnels qui y travaillent. C’est le cas d’une restauratrice qui a racheté son commerce il y a peu et qui craint pour la suite. « Le jour de l’ouverture, il y avait des rats partout. J’avais honte par rapport à ma clientèle », a-t-elle expliqué avant de déplorer : « Et on s’acquitte d’une redevance pour notre terrasse ».

« La rue la plus pourrie d’Avignon »

Face à l’invasion de ces indésirables bêtes, le préjudice économique pourrait être lourd pour les professionnels de cette rue. Les commerçants estiment que les lieux sont délaissés par les pouvoirs publics. Du côté des riverains, cette cohabitation forcée avec les rongeurs est aussi pesante. « C’est la rue la plus pourrie d’Avignon », a lancé une habitante. Un autre a confié avoir déjà effectué des démarches auprès de la mairie, mais celles-ci seraient restées sans retour. Des conteneurs dans lesquelles sont versés les détritus des restaurateurs pourraient être l’une des raisons de cette profusion de rats. L’odeur nauséabonde dégagée par les déchets pourrait en effet être un endroit alléchant pour les rongeurs. En plus de demander des solutions concrètes quant à ce problème de bacs, les riverains et professionnels exigent une « vaste opération de dératisation » pour retrouver la sérénité.



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens

[VIDEO] - « On en est à venir aux mains » : Rachida Dati et Anne Hidalgo en froid, Pascal Praud a son avis sur la brouille