BOUCHES-DU-RHÔNE (13) : DES RÉFUGIÉS UKRAINIENS REFOULÉS D'UN MCDONALD'S FAUTE DE PASS SANITAIRE, L’ENSEIGNE RÉPOND

Après avoir fui Kharkiv, une famille de réfugiés ukrainiens composée de parents sourds, dont une femme enceinte, et de leur enfant de 4 ans s’est vu refuser l’accès à un restaurant McDonald’s à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Les membres de la famille ne possédaient pas de pass sanitaire.

Image d'illustration

Les faits remontent au dimanche 13 mars, soit la veille de la levée du pass vaccinal. Un habitant des Bouches-du-Rhône a proposé son aide pour accueillir une famille ukrainienne fuyant les bombardements russes à Kharkiv avant que celle-ci soit prise en charge par une bénévole à Marseille. Les réfugiés devaient rejoindre cet habitant au McDonald’s d’Aix-en-Provence pour se restaurer après 21 heures de route.

«Je savais qu’ils n’avaient pas de pass sanitaire donc j’ai demandé s’ils pouvaient tout de même entrer. La femme est enceinte de 8 mois et voulait aller aux toilettes. Et la famille voulait également manger un bout après ce long voyage», explique l’habitant à Actu Marseille.

Néanmoins, l’habitant des Bouches-du-Rhône ne s’attendait pas à la réaction du personnel du fast-food. En effet, ce dernier lui a répondu sèchement que la famille ne pouvait pas accéder au restaurant faute de pass sanitaire. «C’est tellement ridicule», a-t-il réagi.

Ces faits ont créé la polémique sur les réseaux sociaux. L’association MarsUkraine a regretté cette «inhumanité» sur Twitter.



L’ENSEIGNE JUSTIFIE SA DÉCISION

Après avoir pris connaissance des faits, l’enseigne McDonald’s a justifié sa décision ce mardi 15 mars.

«Comme tous les restaurants, nous sommes contraints de veiller au strict respect du protocole sanitaire qui imposait jusqu’à lundi la présentation du pass vaccinal pour la restauration en salle», a-t-elle répondu.

Pour présenter ses excuses à la famille ukrainienne, McDonald’s a proposé de leur «offrir un repas lors de la prochaine visite».


 (SOURCE) : cnews.fr



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du lundi 18 avril 2022 sur 01topinfo.fr

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du vendredi 22 avril 2022 sur 01topinfo.fr