Francis Huster hors de lui : Coup de gueule survolté contre Joe Biden et le pape François « Tuez-moi! Je représente le Christ ! »

Le comédien Francis Huster était l’invité ce 9 mars dernier du podcast de France Culture “Les Chemins de la philosophie”. Il en a profité pour dénoncer, avec une véhémence très commentée, l’attitude de Joe Biden et du pape François, coupables selon lui d’inaction en Ukraine.

Image d'illustration

Le coup de gueule était un peu passé inaperçu avant d’être repéré par la bande de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek (“Par Jupiter!” sur France inter) et le podcast Floodcast. Il faut dire que Francis Huster, grand spécialiste de la question, était l’invité unique d’un entretien fleuve en quatre épisodes sur le “Misanthrope” de Molière et que l’échange ne portait pas du tout sur le conflit ukrainien.

Un coup de gueule... contre-productif

Face à Adèle Van Reeth, il s’est pourtant emporté sur le sujet et a dénoncé avec véhémence l’inaction du président américain Joe Biden et, cible plus étonnante, celle du pape François. Un coup de gueule qui a surtout suscité l’hilarité des auditeurs pour le ton pour le moins survolté, légèrement excessif, du comédien. Un esclandre très (involontairement?) théâtral qui aura finalement relégué le fond du message, intrinsèquement défendable, aux oubliettes.



“Tuez-moi! Je représente le Christ!”

Jugez plutôt: “Regardez bien ce qui se passe en Ukraine. Regardez bien le visage de Joe Biden, qui a déshonoré l’Amérique! Jamais John Fitzgerald Kennedy n’aurait laissé faire ça! Il y a 42 millions d’Ukrainiens, 70% sont des chrétiens, et le pape reste au Vatican au lieu d’aller à Kiev et de dire: ‘Tuez-moi! Je représente le Christ!’”, a-t-il littéralement hurlé au micro de France Culture.

“Oui, Joe Biden est coupable!”

“Est-ce que vous croyez que Jésus serait resté au Vatican? Est-ce que vous croyez que John Fitzgerald Kennedy aurait laissé des millions d’Ukrainiens avoir leur vie brisée? Oui, Joe Biden est coupable! Absolument! Absolument! Il est en train de déshonorer l’Amérique!”, a-t-il continué avant d’oser un parallèle avec l’attitude du président Franklin Roosevelt pendant la Seconde Guerre mondiale et, enfin, de retrouver un peu plus de calme...


 (SOURCE) : 7sur7.be



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens

[VIDEO] - « On en est à venir aux mains » : Rachida Dati et Anne Hidalgo en froid, Pascal Praud a son avis sur la brouille