Saint-Brieuc (22) : Ils avaient frappé et ébouillanté une fillette de 5 ans, un couple condamné

La petite fille, qui avait 5 ans au moment des faits, avait été victime de brimades de la part de sa mère et son beau-père

Image d'illustration

Un homme et une femme ont été condamnés par le tribunal de Saint-Brieuc ( Côtes-d'Armor), mardi, pour des violences exercées sur la fille de la prévenue. En 2018, l’enfant âgée de 5 ans avait été hospitalisée plusieurs jours après avoir été ébouillantée dans un bain, rapporte Le Télégramme. Elle avait été gravement brûlée sur 10 % de son corps.

Plongée dans une eau à 69 °C

Les experts médicaux ont rejeté la thèse accidentelle soutenue par la mère et son conjoint. Le couple aurait multiplié les brimades à l’encontre de la fillette, renversant par exemple sur elle l’eau bouillante d’une casserole ou la plongeant dans une eau à 69 °C. La petite fille aurait également reçu des coups de la part du couple.

Malgré les dénégations des deux prévenus, le tribunal a condamné la mère à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis. Elle a été reconnue coupable de « violences habituelles » et « privation de soins ». Son ancien compagnon, déjà incarcéré pour d’autres délits, écope de deux ans ferme.


 (SOURCE) : 20minutes.fr



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens

[VIDEO] - « On en est à venir aux mains » : Rachida Dati et Anne Hidalgo en froid, Pascal Praud a son avis sur la brouille